Le rendez-vous des champions en terre landaise

Les championnats de France de surf sont de retour dans le sud des Landes du 20 au 28 Octobre 2018, après deux années passées chez nos voisins Biarrots. Ce sont pas moins de 500 compétiteurs qui vont s’affronter sur les vagues des spots retenus :

  • Hossegor (La Centrale, La Sud, Les Culs Nuls)
  • Capbreton (Le Santocha, Le Prévent, La Piste)
  • Seignosse ( Les Estagnots, Le Penon)

37 titres mis en jeux dans 9 disciplines

Ça va être du lourd, avec de nombreuses disciplines représentées (surf, longboard, tandem, bodyboard, bodysurf, kneeboard, stand up paddle surf, Para Surf/Para Surf adapté et skimboard) et plusieurs catégories (messieurs et dames en Open, minimes, cadets, juniors dans certaines disciplines, espoirs (-18 ans) dans certaines disciplines) ! Les grands noms du surf français vont donc défendre leur titre sur les vagues landaises.

Championnats de France de Surf 2018 à Hossegor, seignossse et Capbreton

Une période propice aux belles vagues !

Toutes les conditions sont réunies pour assurer la réussite de cet événement : des vacances scolaires communes qui assurent un maximum de présents (compétiteurs et spectateurs !) et une période plus que favorable aux belles vagues !

Le spectacle sera donc au rendez-vous de cette nouvelle édition des championnats de France de Surf.

 

Si vous n’avez pas la chance d’être sur place, La Fédération Française de Surf propose cette année un Live Facebook, pour ne pas en perdre une miette !

Retrouvez le programme détaillé, les résultats et toutes les informations sur le site de la Fédération Française de Surf