Un spectacle traditionnel plein d’émotion à découvrir en famille

La course landaise, le rendez-vous incontournable de votre été tous les mardis et jeudisPour vous, les typiques arènes de Vieux-Boucau (amphithéâtre de 3000 places) vous feront découvrir et apprécier les très spectaculaires courses landaises. Les meilleurs écarteurs et leurs boléros d’argent et les meilleurs sauteurs tout de blanc vêtus feront preuve d’art, de courage et d’agilité face aux vaches les plus réputées des ganadérias (élevage de troupeaux).

PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE A PARTIR DU jeudi 22 JUILLET

Le « PASS SANITAIRE » consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire. *Précisions en bas de page

  • Le Contrôle du Pass sanitaire se fera au fronton dès 19h jusqu’à 21h30 (ce jeudi 22 exceptionnellement se contrôle se fera derrière les arènes). Se munir d’un justificatif d’identité.
  • 1 bracelet sera remis aux personnes ayant été contrôlées
  • Il n’y aura pas de contrôle de pass sanitaire pour les 12-17 ans
  • Port du masque obligatoire à partir de 11 ans aux abord des arènes et pendant toute la durée du spectacle

La course landaise, un sport traditionnel gascon

Le déroulement d’une course landaise commence par le défilé des écarteurs au son de la marche Cazérienne par une banda (groupe musical local) qui toute la soirée anime les exploits et le courage des écarteurs. Les athlètes entrent en scène et commence alors une succession d’exercices acrobatiques et d’adresses entre l’homme et l’animal. Ce sport consiste à provoquer ce dernier et à l’esquiver adroitement par un écart alors que la vache est lancé au galop. Ecarts, écarts feintes et sauts s’enchaînent alors pour la plus grande joie de tous avant de laisser la place aux jeux d’arènes.

Le toro de fuego (feu d’artifice lancé d’une vachette en bois) illumine les arènes et marque la fin du spectacle.

Billetterie dans les agences de l’Office de Tourisme Landes Atlantique Sud, en ligne ou au guichet des arènes à partir de 19h30 le jour du spectacle. Adultes : 12€ et Enfants (6 à 12 ans) : 6€

*PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Le « PASS SANITAIRE » consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire.

3 possibilités s’offrent à vous.
1/ LA VACCINATION
Le pass sanitaire ne devient valide que quand le dispositif vaccinal est complet soit :
  • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca)
  • 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson)
  • 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection)
Vous pouvez récupérer votre attestation de vaccination sur le portail patient de l’Assurance Maladie ou auprès d’un·e professionnel·le de santé. Vous pouvez présenter cette attestation papier ou scanner le QR Code de droite pour l’importer et le stocker en local, dans votre téléphone, grâce à TousAntiCovid Carnet.
2/ UN TEST NÉGATIF
Tous les tests RT-PCR et antigéniques négatifs ont une validité de 48 heures pour l’accès aux grands événements et de maximum 72 heures pour le contrôle sanitaire aux frontières. Ces délais sont stricts et aucune flexibilité n’est admise.
À Vieux-Boucau, la Croix Rouge organisera des sessions de test les mardis 27 juillet, 10 et 24 août de 9 h à 13 h sur l’esplanade des Arènes.
Vous pouvez également vous faire dépister dans les centres alentour consultables sur https://www.doctolib.fr/centre-depistage-covid/landes.
3/ SI VOUS AVEZ EU LA COVID
Les tests positifs (RT-PCR ou antigéniques) de plus de 2 semaines et moins de 6 mois permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19 et de bénéficier du pass sanitaire.