SAVE THE DATE – rdv le 28 mai

LE FESTIVAL 2022

Mélodies Folk, Pop, RAP, Techno, et sonorité ROCK seront au rendez vous de cette sixième édition qui, comme tous les ans, sera GRATUIT et se déroulera LE 28 MAI 2022 sous la halle couverte de MESSANGES.

NOUVEAU LOGO – NOUVEAU CONCEPT – ET UNE PROGRAMMATION de foliiiie !!!


Concerts gratuits ONLY

Hello les C’Rockeurs 🤟Quoi de mieux, pour se mettre dans l’ambiance que de vous présenter les groupes qui seront présents en musique ?

#1 – BOLZED

Depuis 2017, ces 2 jeunes rappeurs landais ont leur style bien à eux. Influencés par nekfeu, orelsan, lomepal ou encore big Flo et Oli, ils se sont ouverts au fil du temps à la Pop urbaine et ses dérivés. Forts de leurs 3 EP et leurs 100000 vues sur YouTube pour leur clip « heureux demain », ils sont plus motivés que jamais à vous livrer leur musique !


#2 – BANDIT BANDIT

Découvrez un duo amoureux, un duel harmonieux, pétri de rock et de tension. Ses maux et ses histoires, bandit bandit les racontent en français : des mots pour ne pas tricher, déroulés dans des textes où métaphores et poésie gouvernent. Des bonnie&clyde des temps modernes, quand la guitare de l’un taquine la voix de l’autre c’est l’alchimie qui gouverne !
Avec 2 EP à leur actif, bandit bandit séduit et inscrit sur la scène rock française une marque brute et sauvage.


#3 – MANON GASSENG

Amoureuse de la musique depuis son plus jeune âge, elle a trouvé dans celle-ci un échappatoire, une passion, un outil de partage. Depuis ses 14 ans, elle se produit dans les bars, restaurants mais aussi sur les petites scènes des landes et du pays basque à l’occasion de premières parties, comme celles de Pomme ou encore Tom Frager. Elle a eu la chance de croiser la route d’artistes de renommée, talentueux et généraux tels qu’Alicia keys ou encore M avec qui elle a partagé des moments inoubliables.


#4 – LES MARMOTTES

Ces cinq-là ont de l’énergie à revendre.
A leurs débuts, un besoin constant de partager leur rage et leur colère. Dix ans plus tard, des centaines de concerts (dont certains avec Tryo, Matmatah ou la rue Kétanou) et 3 albums sous leurs bras, les marmottes ont laissé un peu de côté la rage qui les accompagnaient.
Toujours autant de liberté et de combats à mener avec humour, des mots comme des clins d’œil malicieux et des mélodies taillées pour la scène qui donnent envie de bouger, chanter, sourire, râler, se passionner, échanger et partager.
Bref…. De vivre le moment présent !


#5 – MADAM

Apres des débuts remarqués (les inrocks, labs, les transmusicales…) le groupe originaire de Toulouse revient en Trio. L’énergie déjà brute devient plus présente, plus alerte. Les chants de guitare s’allient sauvagement à des chants et des chœurs instinctifs et puissants. MADAM est un groupe qui pose ses tripes sur la table ! Après un premier EP en 2018, MADAM annonce la sortie du deuxième. Mis en avant par rolling stone et Rock&Folk, c’est une affirmation de leur nouvelle identité : un trio rock sans artifices et à cœur ouvert.


#6 – PVC « QUE DU TUBE »

Fusion de musiciens pour débrancher les codes musicaux ! Plus que des tubes, un pipeline de son qui fera bouger vos vintages canalisations ! Composé de musiciens de Détroit, Hurlement d’Leo, Simonet Joe and the Kid, Babylon Circus et Shaolin Temple Defenders.


#7 – COLISION

Deux ans après le charme ravageur de « Healing is Not Linear », Colision s’apprête à sortir la tête de l’eau. En avant pour trois nouveaux titres annonciateurs d’une mue progressive pour le quatuor Bordelais, qui y trouve la lumière sans omettre de doper son grungegaze au post hardcore. Se prêter à leur écoute, c’est en ressortir avec une folle envie de foncer tête baissée vers cette tant convoitée victoire sur le quotidien !
Que demander de plus ? Une déclinaison en long format sur Colision devrait nous offrir dans un avenir proche !


#8 – HEXAGONE

Hexagone est un groupe français de Rock électronique composé de David Ruiz aux synthés, et de Pierre Olive à la guitare et au chant, qui mélange nappes planantes et riffs rocks.
En 2019 sort le premier EP « The Void », et en 2020 l’EP « DROP ». Le groupe, qui est totalement autoproduit et indépendant, entre la phase de composition des morceaux jusqu’à leur interprétation sur scène, sortira son prochain EP en 2022.


RESTE CONNECTÉ POUR SUIVRE L’ACTU DU FESTIVAL