SAVE THE DATE – rdv le 25 mai

LE FESTIVAL 2024

Mélodies Folk, Pop, RAP, Techno, et sonorité ROCK seront au rendez vous de cette 8ème édition qui, comme tous les ans, sera GRATUIT et se déroulera LE 25 MAI 2024 sous la halle couverte de MESSANGES.


Concerts gratuits ONLY

Hello les C’Rockeurs 🤟Quoi de mieux, pour se mettre dans l’ambiance que de vous présenter les groupes qui seront présents en musique ?

©Tortuga

#1 – Johnny mafia

Johnny Mafia, l’incandescent groupe de rock français, est de retour avec un nouvel album explosif intitulé « 2024 : Année du Dragon ». Fondé par quatre lycéens à Sens, Johnny Mafia s’est rapidement taillé une réputation inébranlable en tant que bête de scène. Avec plus de 450 concerts à leur actif, ils ont conquis le public à travers la France et au-delà.

Après trois albums marquants, Johnny Mafia est devenu le fer de lance d’une scène musicale française en perpétuelle évolution. « 2024 : Année du Dragon », le quatrième opus de Johnny Mafia promet de briser encore plus de barrières, propulsant le groupe vers de nouveaux horizons musicaux.
Avec leur énergie contagieuse et leurs mélodies accrocheuses, Johnny Mafia continue de repousser les limites du rock français. ➡Johnny Mafia

#2 – gwendoline

Gwendoline, est un duo-antihéros de la scène indé rennaise. Loosers sensibles et grands blasés de la start up nation, Micka et Pierre façonnent leur propre style, une shlag wave sombre dans un chanté-parlé percutant et poétique avec pour source première d’inspiration les discussions de comptoir, en regardant celles & ceux qui les entourent.

Entre textes fatalistes, auto-dérision, sarcasmes et amertume de la médiocrité du monde, leur cold-wave sincère est le symbole d’une jeunesse désenchantée et la bande-son parfaite pour manifester. En fin d’année 2020, Gwendoline s’est vu ouvrir les grandes portes des Trans Musicales et les retours de la presse dont de grands médias internationaux (KEXP, France TV, Les Inrocks, Post Punk Magazine…) n’arrêtent pas ! C’est le duo à suivre de très près ! ➡ Gwendoline

#3 – gurl

Gurl incite à revenir à une spontanéité propre à la jeunesse sur fond de garage rock.
Influencé par la nouvelle scène australienne (Skegss), le surf et le garage rock (Dinosaur Jr, Black Lips) et par la première vague punk (Buzzcocks), le groupe délivre une musique nerveuse, entraînante et instinctive.
Gurl reflète cet enthousiasme collectif, cette envie de sourire, de danser et de toucher son public à travers une musique profondément solaire. ➡ Gurl

#4 – ok panda

OK PANDA est un quintet d’Indie Pop Rock Bruxellois fondé en décembre 2020. Après 6 mois de composition « en Visio » – pandémie oblige – le groupe se réunit enfin en studio pour travailler sur son premier EP : PERSPECTIVES.
En émane une Pop aux influences British, mêlant Rock Alternatif et sonorités Electro 80’s aux mélodies vocales entraînantes qui contrastent avec les thèmes mélancoliques et actuels abordés dans les textes. Aujourd’hui, le groupe se prépare à écrire un nouveau chapitre de leur histoire musicale, annonçant leur prochain opus à travers leur dernier single captivant, intitulé « The Background ». ➡ @okpanda.band

#5 – bacano banda

Formé en 2023, Bacano Banda fusionne les rythmes Latinos : cumbia amazonica, cumbia chicha, porros, Pachanga. Ils puisent leur influence dans leur voyage, leur rencontre musicale : Chili, Mexique, Equateur.
C’est un voyage enivrant et coloré qui promet de vous plonger dans un univers festif aux rythmes endiablés digne des pachangas des années 60&70. ➡️ @bacanobanda 

#6 – yolo de navarre

L’été suivant la Grande Pandémie, dans le silence de la fête suspendue,
Yolo de Navarre et Beuss l’Ancien se rencontrent et se donnent une mission commune : alimenter la population en souvenirs immortels, enflammer sa joie de vivre et l’éclairer pour guider ses âmes dans l’obscurité d’un monde en perte de sens. Lors d’inoubliables fêtes sauvages, les mots de Yolo au contact des sons de Beuss créèrent une explosion d’énergie à la fois exponentielle et incontrôlable.

Les textes sont tantôt rappés, tantôt chantés par Yolo ou quelques anges passagers. Les instrus de Beuss piochent dans le large spectre des rythmes et sonorités festives des sociétés humaines.
Tel des missionnaires, Yolo et Beuss s’en vont donc parcourir les routes de campagne de France à bord de leur mythique Citroën C15 rose pour partager leur message salvateur.
Au-delà de leurs escales, les chants de Yolo de Navarre peuvent être entendues depuis les cieux grâce à la technologie internet, nuage sur lequel se trouvent leurs deux EP, trois singles et bientôt un album. ➡@yolo.de.navarre

#7 – thea

Musicienne d’origine bordelaise, Théa a profité de la pandémie pour poser ses valises sur les plages d’Hossegor. Après un premier EP sorti en 2018 chez Haïku Records, un passage au Chantier des Francos mais aussi aux InrocksLab, elle revient avec un second EP, « THE END » disponible depuis le 3 mars, prenant un virage plus franc et mélancolique mais toujours aussi pop, qui lance en parallèle la préparation de son premier album en français. Sur scène, elle se présente en quatuor, offrant des envolées sonores qui vous serreront agréablement le cœur. ➡️ @listentothea

#8 – junior (dj set)

Derrière des platines depuis une dizaine d’années, Junior, DJ respecté sur la côte landaise, a réussi à se faire un nom sur la scène underground locale.
Il est passé par pleins d’univers avant de découvrir ceux qui le feront vibrer, la techno, l’acid et la hard techno.
Amateur de gros kicks et de mélodies acidulées, il est capable de vous plonger dans son monde le temps d’une soirée. Il aime commencer en douceur et finir ses sets par des morceaux tous plus explosifs les uns que les autres. Il ne se met aucune limite ni barrières pour faire vivre à son public une expérience inoubliable. ➡️ @junior_garburemusic


RESTE CONNECTÉ POUR SUIVRE L’ACTU DU FESTIVAL