Hossegor : capitale européenne du surf et du « bien vivre »

Avec ses immenses étendues de sable fin propices au bronzage, Hossegor est sans aucun doute la station balnéaire où il fait bon vivre. Ses 7 km de plage offrent à chacun l’opportunité de se prélasser et profiter du paysage mais aussi de dompter ses vagues mondialement connues où viennent s’affronter chaque année l’élite mondiale du surf lors du Quiksilver Pro.

Le lac marin quant à lui n’est pas en reste. Respirant au rythme de l’Océan, il s’anime l’été et attire de nombreux baigneurs venus profiter de ses quatre plages surveillées. Entouré par de magnifiques villas, jardins et parcs, vous pourrez également déguster des huîtres ou boire un verre en admirant le coucher du soleil.Lac-Hossegor-Barque_Lac

Les amoureux du green trouveront aussi leur bonheur grâce au magnifique golf d’Hossegor, créé au milieu d’une forêt de pins et de chênes-lièges, sur un sol sablonneux à l’abri des vents. Un parcours de 18 trous, à l’aspect naturel et authentique, figurant parmi les 50 plus beaux sites européens, ravira les puristes.

Côté sortie, Hossegor bouge et vibre toute l’année au rythme de ses nombreux événements. Les fashionistas et amoureux du boho chic trouveront leur bonheur grâce aux nombreuses boutiques du centre-ville.

Les amoureux de sports de glisse pourront compter sur le parc d’activité Pédebert qui regroupe bon nombre de magasins d’usine (surfwear, skate et shaper) mais aussi des boutiques et restaurants proposant de la cuisine exotique et healthy. Le pic d’activité de cette zone a lieu lors de la grande vente au déballage de Pâques, événement durant lequel vous pourrez réaliser de nombreuses affaires.

Grâce à tous ses atouts, Hossegor est un melting pot culturel et de saveurs, où chacun vit à son rythme dans le respect d’un environnement préservé.

www.hossegor.fr