Forêt, plages et étangs : les trois mots incontournables de votre séjour a messanges !

Océan et sable à perte de vue

L’océan et ses 5 kilomètres de sable blond, sera le lieu privilégié de vos vacances dans le sud des Landes. En plus du farniente, l’activité phare est le surf, un sport praticable toute l’année grâce à la douceur du climat. Si ça vous tente, les écoles de surf sauront vous transmettre leur passion.

Un patrimoine préservé

Bordé à l’ouest par l’océan, ce charmant village de 980 habitants, entre Vieux-Boucau et Moliets, au sud des Landes détient un patrimoine exceptionnel. La nature préservée est le poumon du village avec une forêt prédominante qui dessine les ¾ de ce paysage landais. Côté couleur, le bourg est fleuri toute l’année, ce qui rend le village attrayant et coquet. Les champs de maïs, d’asperges et les vignes témoignent de l’activité agricole.

Un tel environnement est évidemment propice à la détente, entre deux plages de sable fin, une belle piste cyclable en forêt loin de toute agitation, et deux belles balades autour des étangs de la Prade et de Moïsan.

Un village, deux rythmes

Tout au long de l’année, les associations sportives et culturelles organisent des évènements comme le C’Rock Maïs, un festival de musique, des évènements sportifs 100% nature comme la course à pied en « run and bike », les fêtes d’été, l’Encierro, les fêtes de village … c’est d’ailleurs lors de ces fêtes que les Messangeots ont l’occasion de se retrouver et de vivre de fantastiques moments de partage.

Traditions et animations pour le bonheur de tous

Côté animations, durant l’été, les traditionnelles sardinades, annoncées à grands coups de canons et les marchés nocturnes seront des lieux de rendez-vous incontournables pour découvrir les cultures locales.

Lors de votre séjour, vous serez sans aucun doute séduits par l’allure à la fois champêtre et balnéaire de la commune.

Bienvenue à Messanges !  Adishatz !