Moliets-et-Maâ est un village a la fois discret, animé, vivant et étonnament « nature » grâce a sa RÉSERVE naturelle du courant d’huchet.

L’Amazonie Landaise

A Moliets, vous connaissez la réserve naturelle du Courant d’Huchet ? C’est à pied ou en barque (accompagné par nos charmants bateliers) que vous vous laisserez guider. Une fois sur place, au cœur de la végétation tropicale, vous comprendrez pourquoi cette réserve naturelle est surnommée  « l’Amazonie Landaise » et ressentirez cette impression de bout du monde !

Côté village

Moliets est un village landais typique, festif et animé tout au long de l’année. Fermez les yeux, vous y êtes…. Vous la voyez cette petite place de village, décorée de fanions et guirlandes à l’esprit guinguette ?
Pour ceux qui cherchent des petits coins discrets, on rejoint les sentiers balisés au départ  du  fronton ; les étangs de Moliets et de la Prade sont au bout du chemin. Et si vous aimez le petit patrimoine « bâti », arrêtez-vous à la chapelle de Mâa, ce lieu préservé sera l’occasion de faire une pause sur la route de Pichelèbe.

Coté Golf

A Moliets, on y vient aussi pour jouer au golf entre forêt et océan. Les golfeurs, débutants comme confirmés, jouent toute l’année sur ce 18 trous dessiné par Robert Trent Jones.
Et pour se déplacer pendant les vacances, on laisse la voiture et on pédale sur l’incroyable réseau de pistes cyclables qui relie le golf et les plages en passant par le bourg.

Côté plage

A Moliets, la plage principale est le lieu incontournable pour surfer, bronzer, papoter, rigoler, manger une glace, faire des châteaux de sable…, ceux qui recherchent de l’animation trouveront tout sur place grâce aux commerces installés le long de la plage principale. Pour ceux qui cherchent une plage plus intimiste, on vous conseille d’aller sur la plage des chênes liège à l’abri des foules.

Séjourner à Moliets, c’est vivre des vacances réussies en toute sérénité.