Soustons cultive toute l’année ses traditions et son environnement exceptionnel

Une nature omniprésente

Surnommée “l’Isle verte”, la ville profite de 5 lacs qui sont autant de paysages singuliers propices à l’émerveillement et à l’amusement. Aviron et voile partagent les lieux avec un assortiment d’activités allant de la pêche au stand-up-paddle. Soustons est au cœur de la pinède landaise, un cocon de verdure dissimulant le vaste réseau de pistes cyclables et de voies vertes. Des kilomètres d’itinéraires pédestres vous attendent pour la balade.

Les pieds dans l’eau

A quelques mètres de l’Atlantique et du Golf de Pinsolle, le lac marin étire ses plages de sable pour une baignade à l’abri des vagues sous une pinède rafraîchissante…l’endroit rêvé pour profiter des joies du bain avec les petits chérubins. L’océan tout proche sera le “spot” incontournable pour les sessions surf dans une nature préservée. La plage offre en effet un visage des plus intacts et attirants.

Ferias, bandas et bodegas !

La ville revêt très régulièrement ses habits de fêtes. La Fête de la Tulipe, les fêtes de quartiers, les Fêtes de Soustons attirent les festayres du printemps jusqu’à l’automne.

Courses de vaches landaises, novillada, spectacles d’échassiers et tournois de pelote basque se succèdent pour le plus grand plaisir des visiteurs. Ces grands rendez-vous connaissent leur apogée l’été, lorsque le quotidien s’arrête pendant plusieurs jours pour laisser place à la démesure : ce sont les ferias qui se poursuivent jusque très tard dans la nuit… A ne manquer sous aucun prétexte !

Une gastronomie réputée 

Le Sud-Ouest de la France et particulièrement les Landes bénéficient d’une nature généreuse qui se traduit dans la gastronomie. Soustons propose de nombreux restaurants traditionnels et fermes-dégustations où l’on peut goûter sans modération aux délices reconnus du terroir landais : foie gras, confits, garbure, tourtière ou moins connus mais très surprenants kiwis et cacahuètes…

Cliquez, explorez, préparez-vous des vacances inoubliables.