station balnéaire familiale appréciée pour son paysage unique de dunes sauvages, de grandes plages et pour son lac marin.

A vélo

Organisée autour du lac et de son île, la ville est sillonnée par un vaste réseau de pistes cyclables qui permettent déplacements quotidiens et balades en pleine nature. Plusieurs directions sont accessibles depuis le centre de la station : les trois plages de Vieux Boucau, l’étang de Messanges ou de Soustons et la forêt des Landes par la Vélodyssée.Balade en famille autour du lac à Port d'Albret en vélo

Plage et front de mer

Son front de mer est composé d’élégantes maisons traditionnelles posées sur la dune, face à l’océan. C’est ici le royaume du surf, de la baignade et du surfcasting. De nombreuses écoles de glisse sont installées les pieds dans le sable. Les plages surveillées sont accessibles facilement, à quelques mètres du centre.

Le Lac Marin de “Port d’Albret”

Tout en gardant un œil sur l’île déserte de Robinson, à pied, à vélo ou en poussette, cette jolie boucle de 4 kilomètres, offre un bon bol d’air marin. A l’aube, c’est le terrain de jeu préféré des pêcheurs et des coureurs, l’ambiance y est plutôt calme et sportive, tandis que les serveurs s’agitent en terrasse. Les familles investissent les plages surveillées du lac un peu plus tard dans la journée, équipées de pelles et de râteaux. Après avoir marché sur l’estacade, traversé le barrage, et aperçu le golf de Pinsolle, il sera l’heure de retourner profiter de l’animation du centre-ville.

Une station animée

Le dynamisme de la ville se traduit par de nombreux rendez-vous sur la promenade du mail et aux arènes, en plein cœur du village. C’est une place forte du folklore et des traditionnelles courses landaises. Les spectacles d’échassiers et de pelote basque se succèdent tout l’été au fronton.
Pour multiplier les plaisirs, ici, le marché saisonnier c’est 6 jours sur 7 ! Un grand marché, adossé à une sublime aire de jeux 100 % bois, ravira les amateurs de produits locaux et les enfants pleins d’énergie !