De la souplesse pour inciter les vacanciers à réserver

 

1. Rappelez que vous êtes bien un meublé officieldéclaré en mairie et bien mettre en valeur votre classement ou label. C’est un gage de qualité et de réassurance pour le futur vacancier qui peut être confronté à des annonces frauduleuses.

2. Renseignez bien vos tarifs et planning sur Weebnb afin de remonter dans la barre de recherche en page d’accueil de landesatlantiquesud.com

3. Précisez la distance qui sépare votre meublé des services, tel que la pharmacie, les plus proches et mettez toutes les coordonnées. Pour accompagner votre locataire dans la préparation de son séjour, envoyez-lui par mail le livret d’accueil numérique en amont du séjour.

4. Communiquez sur la propreté et sur le nettoyage effectué après chaque location dans votre meublé : quel nettoyage vous effectuez, la durée du ménage, la mise à disposition de gel hydroalcoolique dans la location, etc… Consultez le Guide officiel des bonnes pratiques

5. Ouvrez plus tard dans la saison : si vous avez l’habitude de fermer après l’été, prolongez votre période d’ouverture après les vacances d’octobre. Beaucoup de personnes vont prendre une partie de leurs vacances plus tard dans l’année et après la saison estivale.

 

6. Autorisez des locations de plus courte durée après l’été. Proposez des séjours plus courts de 3 ou 4 nuits, voire 2 nuits pour l’arrière-saison.
Soyez prêt à accepter plus de locations de dernière minute en donnant à vos locataires la possibilité de réserver la veille du séjour ou le jour même ? Dans ce cas, pensez à modifier les paramètres sur les différents sites où vous avez une annonce.

7. Vos futurs locataires auront envie de tourisme responsable, de proximité. Précisez tous les lieux touristiques naturels autour de chez vous, les producteurs en vente directe et les marchés où ils pourront bénéficier de produits locaux. En tant que chambre d’hôtes vous avez peut-être la possibilité de laisser l’accès à un coin cuisine pour qu’ils concoctent des plats maison. On vous aide en vous proposant un listing de producteurs locaux.

8. Vous êtes en recherche de contacts pour gérer sur place votre meublé ? Pensez à nos partenaires du réseau : agences immobilières locatives, conciergeries, des professionnels en mesure de répondre à vos attentes.

9. Rapprochez-vous de nous : nous sommes votre interlocuteur local pour vous aider et vous fournir des supports de communication (photos/vidéos du territoire).

10. En résumé… Communiquez ! Sur votre site Internet personnel, sur votre page Facebook, sur vos annonces de location ! Et informez votre clientèle sur :

  • Votre établissement, ouvert ou non et la date à laquelle vous comptez le ré-ouvrir.
  • Votre politique d’annulation. Permettez à vos clients d’annuler sur un délai plus court si possible.
  • Tout ce que vous avez modifié dans votre façon de gérer votre meublé.

Vous êtes prêt pour une gestion efficace et zen de votre meublé 🙂