M. Bareyre Patrick

Centre l’Appaloosa à Capbreton

Présentation et activité

Diplômé d’une école supérieure de commerce parisienne en 1988, j’ai rapidement pris conscience qu’il me fallait me réorienter vers  une vie plus nature et sportive dans ma région d’origine. Dès 1991, je monte ma première structure à Seignosse le Penon: un petit « ranch » saisonnier et précaire où j’organisais des  promenades et des randonnées à cheval exclusivement, six mois par an !

Deux ans plus tard , en 1993, j’ai l’opportunité de m’installer à Capbreton où je peux rapidement basculer sur l’ouverture d’une école d’équitation qui complète l’organisation des promenades et des randonnées et qui me permet une ouverture à l’année plus durable.

Motivations

En ce qui concerne les raisons qui m’amènent à candidater au conseil d’administration dans la catégorie activités de loisirs , culturelles et sportives, j’ai pratiqué et je pratique toujours pas mal d’activités relatives à cette catégorie. J’ai pratiqué pendant 8 années le théâtre à St Vincent de Tyrosse ainsi qu’à Capbreton « Les tréteaux du vieil Adour » où j’ai pu m’impliquer dans l’association en tant que trésorier. J’ai également été président du club d’échecs d’Hossegor et pratique encore au sein de l’Aviron Bayonnais. Passionné de musique, je pratique et me forme au Conservatoire des Landes depuis une dizaine d’années. En ce qui concerne les sports, j’ai pratiqué plusieurs sports tel que le rugby, le tennis pendant 30 ans et j’ai également été secrétaire de l’association « le Buffle d’Argent » club de tai chi quan et ji kong – arts martiaux – et bien sûr, l’équitation !!!! De ce fait, je pense être au fait de ce que peuvent rencontrer ces associations, entreprises, clubs et connaissant bien le milieu, je peux être un atout supplémentaire pour apporter des solutions aux questionnements ou aux besoins des divers interlocuteurs.