M. LAFARGUE XAVIER

XL Paramoteur à Bénesse-Maremne

Présentation et activité

J’ai 53 ans et je suis le fondateur de GLOBAL PARATRIKE, une société de transport aérien en ULM, j’exerce mon activité aérienne principalement à partir de la base ULM installée aux Sablots sur les communes de Capbreton et Bénesse Maremne.
J’habite à Labenne depuis août 2018, dans la maison que nous avions fait construire en 2014. Je suis Landais d’origine mais j’ai d’abord eu une activité professionnelle qui m’a amené à beaucoup voyager et à m’expatrier de nombreuses années. Je suis marié et père de quatre enfants dont le plus jeune a 8 ans. Le cœur de métier de ma société consiste à emmener des passagers en balade aérienne avec le plus léger et le plus sûr des aéronefs, le paramoteur. Cet ULM ne permet l’emport que d’un seul passager à la fois mais lui offre une vue unique car il se trouve en position avant, installé confortablement dans une sellette, en plein air, sans cockpit, ni verrière ni même le casque du pilote pour gêner son observation. Cet aéronef ultraléger a un domaine de vol limité et un faible rayon d’action qu’il compense par son aptitude à décoller sur des terrains de fortune et sur une courte distance. L’activité commerciale de GLOBAL PARATRIKE dans les Landes est réalisée sous le nom XL PARAMOTEUR.

Informations complémentaires sur :
– http://www.xlparamoteur.fr
– Facebook : xlparamoteur
– Instagram : xlparamoteur
– Youtube : xlparamoteur
Président de la société : Xavier LAFARGUE
– Tél mobile : 0784973550
– E-mail : x.lafargue@globalparatrike.com

Motivations

Je suis candidat au collège des socio-professionnels du Conseil d’Administration de l’Office de Tourisme Landes Atlantique Sud car je souhaite m’investir dans la promotion touristique de notre région et dans le développement de la marque « Landes ». Convaincu qu’il n’y a de développement réellement durable que finement piloté dès sa conception avec une vraie ligne de conduite, je souhaite participer à son élaboration. J’estime que les activités de loisir, culturelles et sportives sont un pilier de la promotion de notre région et probablement le meilleur moyen d’attirer des touristes. L’offre doit être variée, iconoclaste et dynamique pour coller à l’image de notre territoire. Mais elle doit être maîtrisée pour conserver l’aspect sauvage de la côte sud des Landes. Ce sont ces caractères qu’il nous reviendra de soutenir pour marier le succès de l’industrie du tourisme et l’authenticité de notre région.

Présentation complète