Après presque une année de fonctionnement, les sites internet de l’OT LANDES ATLANTIQUE SUD s’apprêtent à connaître quelques ajustements techniques (prévus lors de lancement). 

Parmi ces ajustements, l’intégration d’un moteur de recherche des disponibilités et de réservation en ligne. Ce moteur sera connecté via la solution ELLOHA retenue pour développer la place de marché du Comité Départemental du Tourisme des Landes. L’outil de gestion des disponibilités prévu par le service WEEBNB (pour les locations) sera également intégré dans notre moteur de recherche.

Début 2019, nous vous présenterons l’outil ELLOHA (que certains d’entre vous utilisent déjà) qui une fois installé sur le site internet de l’Office de Tourisme offrira un service de gestion des disponibilités et de réservation en ligne pour nos/vos clients.

Elloha est un outil 360° qui s’adresse aussi bien aux hébergeurs qu’aux activités en tous genres. Il agrège les informations (flux) en provenance de sa propre solution, pour les prestataires déjà équipé ou qui souhaiteront s’équiper. Mais il permet aussi de récupérer les flux en provenance d’autres outils de gestions de planning et de réservation d’hébergements.

Parmi les principaux :

  • Availpro,
  • ReserviT
  • Ctouvert,
  • Thelis…

L’accès à ce nouveau service sera adapté aux différents besoins, en appui sur des formules évolutives : Start-up, Connect ou Magic.

Plus d’information sur ce nouvel outil dès le début de l’année 2019.

IMPORTANT : les hébergeurs connectés à une solution compatible avec Elloha seront contactés prioritairement pour valider l’ouverture de leurs flux afin d’alimenter les sites de l’OT Landes Atlantique Sud. Le CDT des Landes a déjà envoyé une note d’information en ce sens.