Lundi 1er avril, vous étiez 300 partenaires à nous avoir rejoint pour la soirée de lancement de saison au casino de Capbreton. Cette rencontre marque pour l’équipe de l’Office de Tourisme le départ d’une nouvelle saison mais aussi (et surtout !) la fin d’une période hivernale bien occupée (si si) par un travail de l’ombre cette année encore considérable. Pour preuve, la liste des nouveautés 2019…


Avant les nouveautés, retour obligé sur le bilan de la saison 2018 :

Télécharger la Présentation Bilan 2018

Toutes les présentations diffusées lors de la soirée sont disponibles dans l’espace « Ressources »


2019, l’an 2 de l’office de tourisme intercommunal et toujours des nouveautés !

Un guide complice pour des vacances uniques

C’est LE guide à conserver avec soi pendant ses vacances. A la plage, en voiture, dans le sac à dos… il est partout utile et pratique. Bonnes adresses, conseils utiles et infos pratiques, tout ce qu’il faut connaitre de la Côte Sud des Landes (ou presque) est dans ce guide. Il va de pair avec la nouvelle carte touristique (ci-dessous) ! A diffuser largement, on a du stock (80.000 exemplaires édités).

Une carte pour illustrer notre terrain de jeu

Carte touristique des point d'intérêts et activités sur la côte sud des LandesNi un topoguide, ni une affiche, cette carte touristique est un mélange entre un outil de promotion qui dit qui nous sommes et un support pratique qui dit ce que nous avons à offrir. Déjà largement diffusé dans les agences, elle est le réflexe à la sempiternelle question « qu’est ce qu’on peut faire autour d’ici ? ».
Info en + : la carte a été pensée par un groupe d’acteurs touristiques de la destination (hébergements, activités, commerces…) pour le visiteur.

Télécharger la Carte touristique

La destination en image

3 vidéos viennent compléter notre vidéothèque en ce début d’année :

  • « Quartier libre » pour traduire l’esprit de liberté qui transpire sur la destination, en mode tribu.

  • « Têtes d’affiche » parce que notre patrimoine est aussi dans les hommes et les femmes qui font notre destination

  • « Carte postale » pour (essayer de) résumer la destination en moins d’une minute trente…