L’Office de Tourisme Landes Atlantique Sud avait rendez-vous avec la Qualité en ce début de mois de décembre. L’audit programmé les 5 et 6 décembre a débouché sur une attribution de la marque pour les 3 années à venir.

Comme toutes entreprises du secteur du tourisme, les Offices de Tourisme peuvent candidater à la marque Qualité Tourisme, sous réserve de nombreux engagements et de la mise en œuvre de multiples processus et procédures. Pour nous, il s’agissait surtout d’un DEVOIR.

La marque Qualité Tourisme est exigée par Atout France pour le maintien du Classement Catégorie 1 (obtenu lui en juillet 2017), classement nécessaire au statut de Stations de Tourisme pour certaines de nos communes (Soustons, Vieux-Boucau, Capbreton).

Bref… on n’avait pas le choix, fallait obtenir la marque !

Chose faite donc et même bien faite puisque le cabinet auditeur (Lucas Giraudeau – Cabinet William Terry) a salué la très bonne organisation de la structure, compte tenu de son récent passage à l’échelle intercommunale.

Il faut ainsi saluer le travail accompli part TOUTE l’équipe qui a contribué à cette organisation et ce résultat. Avec toutefois une mention particulière au groupe Qualité (j’aimerais vous donner le nom de code officiel mais je peux pas…) composé de Fanny, Hélène L, Cathy, Isabelle et Karine.