depuis 2001, L’Opéra des Landes produit et représente à Soustons un opéra du répertoire classique, contemporain, vocal

Faust, la Traviata, Rigoletto, la Bohème, Carmen, le Barbier de Séville… Chaque année la programmation se construit autour d’une nouvelle production montée exclusivement pour Soustons.

Le succès est au rendez-vous

Le public fidèle et les spectateurs curieux de découvrir l’art lyrique se pressent tous les ans pour profiter de cet événement devenu incontournable. D’ailleurs, chacune des dates affiche complet avant la représentation. La proximité du public et des artistes dans cette salle de taille modeste est un atout incontestable.
espace

Rendre l’Opéra accessible à tous

Porté par une volonté clairement affichée de rendre l’Opéra accessible à tous, le metteur en scène Olivier Tousis s’attache à produire des mises en scène innovantes et respectueuses du texte. Il est soucieux d’inviter de jeunes chanteurs français tout comme des artistes à la carrière internationale. Ce programme ambitieux et de qualité est proposé à des tarifs abordables pour le public.

Opera des landes_soustons_landes atlantique sud_traviata3

A la rencontre du grand public

Au delà du Festival d’Art Lyrique, l’opéra se délocalise pendant l’été à la plage ou sur les places de villages pour venir à la rencontre des vacanciers dans le cadre des “Impromptus”. Il propose aussi des spectacles « Hors les murs », pour rencontrer le public dans sa commune, son lieu de vie, et ainsi “partager l’opéra”. Rendez-vous donc en juillet pour vivre un intense moment artistique lors du festival ou tout au long de l’été avec les “Impromptus”.

le festival 2018 : place a l’amour…et a ses mystères

Des femmes et des hommes se cherchent. Des maîtres et des valets se toisent. Emotions du cœur, tourments de l’âme dans Les Noces de Figaro de Mozart et Da Ponte, d’après Le Mariage de Figaro ou La Folle Journée de Pierre C. de Beaumarchais. Une musique sublime pour petits et grands.

information et réservation sur www.opera-des-landes.com