le festival opéra des landes 2019

la belle HÉLÈNE

Cet  opéra bouffe en trois actes de Jacques Offenbach est à nouveau pris en main par Olivier Tousis, toujours avide de traiter à sa manière les grandes œuvres, en mêlant rigueur et modernisme.

5 représentations : 15,16, 23, 24 juillet à 20h30 et le 21 juillet à 18h.

La Belle Hélène

tous les chagrins mènent à l’homme

Quatre cœurs féminins entre rêve et réalité. Tragédie lyrique. Le 19 juillet à 21h

Récital Maxence Pilchen

Les 24 Préludes de Chopin. Le 20 juillet à 21h

Opérettes

Airs et duos d’opérettes et d’opéra comiques. Le 22 juillet à 21h.

Après un rêve

Mélodies de Gabriel Fauré. Le 17 juillet  à 21h.

4 impromptus en Macs : Spectacles de rue avec les artistes du Festival.

  • Mercredi 10 juillet à 18h à Azur
  • Dimanche 14 Juillet à 11h30 à Josse
  • Jeudi 18 Juillet à 12h à Saint-Vincent-de-Tyrosse
  • Jeudi 18 Juillet à 18h à Messanges

Billetterie au guichet des agences de l’Office de Tourisme ou à distance par téléphone


Depuis 2001, L’Opéra des Landes produit et représente à Soustons un opéra du répertoire classique, contemporain, vocal.  Faust, la Traviata, Rigoletto, la Bohème, Carmen, le Barbier de Séville… Chaque année la programmation se construit autour d’une nouvelle production montée exclusivement pour Soustons.

Le succès est au rendez-vous

Le public fidèle et les spectateurs curieux de découvrir l’art lyrique se pressent tous les ans pour profiter de cet événement devenu incontournable. D’ailleurs, chacune des dates affiche complet avant la représentation. La proximité du public et des artistes dans cette salle de taille modeste est un atout incontestable.

espace

Rendre l’Opéra accessible à tous

Porté par une volonté clairement affichée de rendre l’Opéra accessible à tous, le metteur en scène Olivier Tousis s’attache à produire des mises en scène innovantes et respectueuses du texte. Il est soucieux d’inviter de jeunes chanteurs français tout comme des artistes à la carrière internationale. Ce programme ambitieux et de qualité est proposé à des tarifs abordables pour le public.

Opera des landes_soustons_landes atlantique sud_traviata3

A la rencontre du grand public

Au delà du Festival d’Art Lyrique, l’opéra se délocalise pendant l’été à la plage ou sur les places de villages pour venir à la rencontre des vacanciers dans le cadre des “Impromptus”. Il propose aussi des spectacles « Hors les murs », pour rencontrer le public dans sa commune, son lieu de vie, et ainsi “partager l’opéra”. Rendez-vous donc en juillet pour vivre un intense moment artistique lors du festival ou tout au long de l’été avec les “Impromptus”.