Cette manifestation haute en couleur marque le retour du printemps et des beaux jours ! Elle se déroule traditionnellement le second week-end du mois d’avril.

Une bien belle tradition

Voilà plus de 20 ans que les Tulipes cultivées sur les terres agricoles de Soustons permettent d’offrir un spectacle éphémère de toute beauté. Les bulbes s’épanouissent dans le sable des Landes avant d’être envoyées sur le marché hollandais. C’est l’occasion de récupérer les fleurs coupées. Elles seront fixées une à une à la main sur les structures grillagées d’un vingtaine de chars.

Des chars hauts en couleur

Chaque année, 200 000 tulipes naturelles sont ainsi utilisées par les bénévoles pour orner leur composition. Éléphant, dinosaure, trophée, sabot ou même pyramide, les chars prennent des formes toujours plus originales et se préparent à la parade dans le plus grand secret. Du violet à l’orange flamboyant en passant par le blanc immaculé, c’est chaque année un festival de couleurs pour les milliers de spectateurs présents lors du corso fleuri du dimanche. De nombreuses formations musicales et bandas accompagnent ces créations lors du défilé dans un atmosphère de fête et de bonne humeur.

De nombreuses animations

Les rues du centre ville deviennent piétonnes pour profiter au mieux de la fête. De nombreuses animations sont également proposées tout au long de ces deux jours, en particulier une exposition photo, une fête foraine, un marché artisanal, un défilé de voitures anciennes ou encore une démonstration d’art floral.

Programme de la fête de la tulipe

Venez célébrer le Printemps et profitez d’un week-end ensoleillé lors de cette manifestation colorée.