La gastronomie tient une place de choix dans l’art de vivre sur la côte sud des Landes.
Il faut avouer que le terroir est riche en produits de qualité !

Du pêcheur au consommateur

Au marché aux poissons de Capbreton arrivent tout frais pêchés du jour, selon la saison, bars, maigres, rougets, soles, maquereaux, lottes… sans oublier les fameux chipirons. Les nombreuses rivières fournissent saumons, aloses et lamproies alors que sandres, anguilles et truites proviennent des lacs landais.
19 bateaux de pêche approvisionnent tous les jours, lorsque les conditions météorologiques le permettent, les stands du marché aux poissons.

des produits hauts en couleurs

Toutes aussi délicieuses sont les asperges des sables dont la blancheur préfigure tendresse et fraîcheur.
Plus surprenant, le kiwi de l’Adour, gorgé de vitamines, parfumé et certifié label rouge, ou encore le vin de sable qui dore sous le soleil des dunes blondes.

Pays de l’Adour représentent aujourd’hui le plus grand terroir kiwicole de France

Des traditions respectées

Mais le « must » reste incontestablement l’oie et le canard gras, élevés au maïs selon des méthodes ancestrales. Ce n’est pas un hasard si la célèbre marque Labeyrie s’est établie à Saint-Geours-de-Maremne !

Le foie gras sous toutes ses formes

Des produits reconnus

Preuve de qualité, nombre de ces produits sont aujourd’hui regroupés sous un label, Qualité Landes, qui certifie la fraîcheur de ces fleurons de l’agriculture landaise et garantit une palette de saveurs inégalées.

De la rencontre à la dégustation

Tous ces délicieux aliments abondent sur les étals des marchés locaux animés ou peuvent se déguster directement chez certains producteurs. Où que vous alliez, vous serez toujours accueilli avec chaleur et convivialité, des valeurs bien gasconnes !

Bon appétit