L’été joue les prolongations sur la côte sud des Landes, découvrez là comme vous l’avez toujours rêvée ! Devenez les chanceux qui pourront profiter d’une plage quasi privatisée, où vous n’aurez que l’embarras du choix pour poser votre serviette ! Les douces températures de l’air et de l’eau promettent de belles sessions de plage !

A quelques minutes du Pays Basque et de l’Espagne, pas très loin de Bordeaux, la côte sud des Landes et ses stations ont de solides arguments à vous présenter 😉

La plus grande plage d’Europe

Ici la distanciation est naturelle, presque imposée. La plage est unique et sans interruption connectant un chapelet de stations aux ambiances différentes : Labenne, Capbreton, Hossegor, Seignosse, Soustons, Vieux-Boucau, Messanges, Moliets. Une seule et même étendue de sable, une seule et même dune protectrice et pour vous un vaste espace pour poser votre camp de vacances.

Du sable, du vrai

Autre spécificité des plages de la côte sud des Landes, leur sable ! Fin, blanc, léger, chaud… Ici pas de galet, pas de rocher, mais un matelas doux et confortable qui s’adapte à toutes vos envies : farniente allongé, balade avec massage des pieds, entreprise familiale de construction de châteaux ou partie de raquettes avec plongeons conseillés.

Sensation glisse et esprit surf

N’est pas le royaume du surf qui veut ? Ici le surf c’est plus qu’une pratique, on peut dire que c’est un mode de vie. Checker la météo, faire un saut à la plage pour voir les conditions, sauter sur sa planche pour une session entre midi et deux… le surf est partout, tout le temps. Et la bonne nouvelle : c’est ouvert à tous !

Pour le fan spécialiste qui ne rate pas une occasion de venir se confronter aux vagues du sud des Landes, pour certaines mythiques : la Gravière, la Nord, le Piste… La planche sur le toit, le sac de voyage dans le coffre et c’est partie pour une virée entre potes , direction le sud des Landes.

Mais aussi pour le fan en devenir (attention : il n’est pas de questions d’âge ici 😊), le débutant prêt à s’élancer, lui aussi il est attendu et accueilli sur nos plages. Comme on vous l’a dit plus haut, les plages de la côte sud des Landes sont sans limite. Il y a un terrain de jeu pour chacun, quelque soit son niveau.

Après la session, le repos du guerrier

Cosy, trendy, branché… mais surtout esprit surf, on vous invite à tester nos Surf houses pour une expérience surf aboutie.

Ambiances plages: Ma cabane sur la Dune

Les plages de la côte sud des Landes sont aussi devenues des lieux de vie incontournables pour qui pose ses valises dans le coin. Pour une expérience plage réussie : il faut se poser au moins une fois dans une cabane ou un restaurant de plage, spécialement installés pour vous offrir un service aux petits oignons ! Beachfood, apéro-tapas ou smoothie vitaminé, c’est à la carte.

Un conseil : profitez des concerts en soirée autour d’un verre et d’un petit plat en attendant paisiblement le clou du spectacle, le coucher du roi soleil !