Les hivers sont plutôt doux sur la côte landaise, souvent ensoleillés. Mais parfois, le Printemps se fait attendre ! Pour tirer un trait sur l’hiver, entamer le Printemps en pleine forme et se faire du bien au moral, rien de mieux qu’un rituel traditionnel au hammam !

Un cadeau idéal !

Ce moment était attendu avec impatience et tombe à pic. Ce rituel traditionnel est le cadeau parfait ! Ici plus de téléphone ou de montre, il faut prendre le temps. Même si on arrive pressé, on repart délassé. C’est une parenthèse détente durant laquelle tous les repères vont disparaître : plus d’horloge, des odeurs et des parfums de destinations lointaines, un décor des mille et une nuits… Tout est réuni pour faire voyager.

Le rituel traditionnel

Le rituel se passe au caldarium, qui est la pièce chaude pour le hammam et le gommage. Les étapes sont ancestrales, les gestes rodés et maîtrisés. Parfois surprenantes (on ne peut pas tout divulguer !),  tonifiantes et relaxantes, les étapes du rituel redonnent rapidement de l’éclat à la peau et le moral remonte en flèche. Les bienfaits sont quasi immédiats, c’est incroyable.

Pause gourmande et modelage à 4 mains !

Après le rituel, c’est maintenant une pause détente au salon qui nous attend. Pâtisseries orientales et thé à la menthe sont servis, ce qui rend l’instant d’autant plus agréable ! Prendre le temps de savourer… Direction maintenant la salle pour le modelage, à 4 mains s’il vous plait ! C’est une vraie chorégraphie qui est réalisée par les 2 jeunes femmes. Un modelage à la fois tonique, rythmé et relaxant… que du bonheur !

Il est difficile de quitter les lieux, on aimerait rester plus longtemps dans ce cocon ! Au bout d’un moment il faut s’y résoudre et emporter avec soi les odeurs de miel, de jasmin et de rose qui vont prolonger cette parenthèse bien-être !

Plus d’informations et de contact dans notre rubrique Bien-être