Cette semaine de vacances a été exceptionnelle !

Quel plaisir d’assister aux premiers essais surf de mes hommes… je les ai vu s’amuser comme jamais.

Paul, mon aîné et Gilles, mon mari, rêvaient de tester le surf ensemble. Direction l’école la plus proche où nous attendait Ben moniteur expérimenté. Il nous a sensibilisé à cet environnement sauvage et magnifique en plus des consignes techniques pour bien débuter.

Ils n’ont pas manqué une occasion de se taquiner, en mode compet’. C’était à qui allait prendre la plus longue vague jusqu’à la plage sans tomber. Éclaboussures, cascades et figures en tout genre… le concours de poses stylées sur la planche était pas mal non plus ! Fous rires et bonne humeur ont marqué la matinée.  Ça faisait longtemps qu’ils ne s’étaient pas éclatés comme ça. J’ai adoré observer cette complicité grandissante entre mon mari et mon fils.

A la fin du cours

Ben a donné de nombreux conseils avisés à Paul qui s’est débrouillé « comme un chef ». Il est à l’aise dans l’eau, il devrait vite progresser. Mon mari, plus maladroit a décidé de s’y mettre à fond toute la semaine ! Et c’est sûr, Paul l’accompagnera.

 

Une expérience mémorable

Nous avons passé une expérience mémorable en famille. Eux dans l’eau et moi sur le sable à les observer s’amuser. Au prochain cours, je serai sans doute debout sur la planche avec eux, c’est mon petit défi personnel !

Se détendre sur la plage

Mathilde

Maman heureuse.