ParfumS de fête à la landaise

Fermez les yeux et sentez les prémices de Noël. Les souvenirs reviennent vite ! Le parfum des biscuits en pain d’épices et de la cannelle, l’odeur des aiguilles de pins et de clémentines donnent envie de décorer la maison, d’illuminer les sapins et de dresser de belles tables. Renouer avec la simplicité, les petits plaisirs, être juste ensemble…

Une table gourmande

D’ailleurs, quoi de mieux qu’une belle table aux saveurs des produits locaux. Et dans le coin, il y a du choix. Les pâtisseries aux délices sucrés revisités, les fruits et légumes de nos producteurs voisins, les produits de la ferme appréciés dans le tout Paris et le « grand par-ici » et ceux offerts par l’océan … que demander de plus ? Suivez-le guide !

Des recettes locales et inventives

Dans tous ces préparatifs, on peut s’octroyer une parenthèse. Ce sera direction un bon restaurant. Ils redoublent de ressources et d’inventivité pour concocter le menu parfait, pour créer le moment magique. Menu du 25, soirée festive des réveillons, brunch du Nouvel An ou peu importe l’occasion d’ailleurs, les suggestions sont nombreuses.

Une ambiance enchantée et magique

Et pendant ce temps, les villes et villages s’animent. Les associations et comités se mettent à pied d’œuvre pour insuffler l’esprit de Noël partout. Goûter, théâtre et contes pour enfants, maquillage d’Elfe, balade à poney ou en calèche, ateliers créatifs… et bien sûr la rencontre avec le Père Noël ! On en oublierait presque les simples illuminations qui habillent les rues.

Alors, faites comme nous préparez-vous à vivre de belles fêtes !