Quoi de mieux pour finir la journée que se poser et admirer un coucher de soleil. Pour faire des photos de ciels de feu, un apéro ou simplement se détendre, on vous dévoile nos meilleurs endroits pour un sunset landais.

L’incontournable coucher de soleil à la plage

Les plages en Landes Atlantique Sud c’est pas ce qu’il manque ! De Moliets à Labenne le choix est grand pour trouver l’endroit parfait pour un coucher de soleil. Plutôt plage sauvage, la plage nord de Labenne est le spot parfait pour un moment de tranquillité. Après avoir contourné la Chapelle Sainte Thérèse perché sur la Dune, posez vous sur la plage entre les bois flottés pour profiter d’une superbe vue sur l’océan et les montagnes basques en toile de fond.

coucher de soleil LabennePour un sunset chill

Vous préférez siroter un verre assis sur un transat face à l’étendu de l’océan ? Pouvoir écouter une douce musique les pieds dans le sable ? Rendez-vous à Capbreton à la cabane Terramar, qui surplombe la plage de la Piste. On en profite pour regarder les derniers surfeurs à l’eau et les vagues qui s’éclatent sur les blockhaus de la plage. On en prend plein les mirettes !coucher de soleil Labenne

Plutôt nature sur le lac de soustons

Un endroit magique pour un coucher de soleil en pleine nature : le ponton d’Azur sur l’étang de Soustons. On adore le spot à toute heure, avant, pendant et après le coucher de soleil. C’est  l’endroit le plus propice pour faire une des plus belles photos du lac avec un superbe effet miroir et une jolie lumière. Amis photographes vous allez vous régaler sur ce spot.

Coucher de soleil Sur le sable fin de Moliets

Pour contempler les dernières lueurs du jour à Moliets rendez vous à l’embouchure du courant d’Huchet. Le cadre est idyllique. Une immense plage et le courant d’Huchet qui s’enfonce au travers des dunes puis de la forêt landaise. De quoi vous dépayser et profiter des magnifiques couleurs des couchers de soleil des landes, dont vous ne vous lasserez jamais !