Les plus belles plages landaises

Les  étendues de sable fin, l’océan atlantique à perte de vue et ses vagues mythiques à surfer…Les plages de la côte sud des Landes n’ont plus une réputation à se faire ! L’été arrive enfin pour profiter de ce magnifique espace naturel et sauvage pour se baigner, surfer, se promener…Les plages des landes s’offrent à vous comme un terrain de jeu mais aussi de farniente !

Pour vous aider à choisir LA plage idéale selon vos envies, voici un top des plages à tester pendant vos vacances.

1. La plage des Chênes Liège à Moliets-et-Maâ

Située au sud de la plage centrale et derrière le golf de Moliets, la plage des chênes liège est à l’abri des foules. On y accède en empruntant un sentier qui serpente entre les pins, qui permet de préserver le côté sauvage et tranquille de cette magnifique plage. De quoi se dorer au soleil en toute sérénité.

 

2. LA PLAGE SUD de MESSANGES

Une des plages les plus naturelles et sauvages, on y vient pour profiter d’un moment loin de toute agitation.  Mais avant de pouvoir étendre sa serviette sur la plage, cela se mérite !
Pour rejoindre la plage Sud, direction le camping du Vieux-Port, vous pouvez stationner au parking  proche du camping puis empruntez le sentier à pied vers la plage. On peut aussi y aller directement à vélo. Une fois la dune passée le dépaysement est assuré. Une étendue de sable fin sur des kilomètres qui contraste avec le bleu de l’océan.

3. La plage Santocha à Capbreton

Sur les 5.6 km de plage de Capbreton, la plage Santocha est l’une des plus belles. Facile d’accès grâce au sentier aménagé sur la dune, malgré sa proximité avec la ville elle reste sauvage. Appelée aussi la Savane par les locaux, c’est la plage idéale pour les surfeurs débutants ou confirmés. L’ambiance y est familiale et conviviale. Et pour les photographes et promeneurs, les blockhaus délimitant la fin de la plage sont de véritable œuvres à admirer.plage Santocha

4. La plage du courant d’Huchet à Moliets

Une plage de sable fin, un courant d’eau douce qui se jette dans l’océan, la plage de l’embouchure du courant d’Huchet vous transporte dans un environnement remarquable. Plutôt propice aux balades ou au pique-nique, que à la baignade car elle n’est pas surveillée. C’est aussi une plage spotée pour les adeptes de la glisse ! Mais surtout, on y vient pour y admirer les couchers de soleil. Un lieu est magique à toute heure de la journée.

5. La plage de l’océan à Soustons

Totalement sauvage, les seules constructions se trouvent à l’entrée à côté du parking, ce qui renforce l’ambiance naturelle et préservée de la plage de l’océan. Juste du sable et des vagues : un endroit parfait pour commencer à surfer, se détendre ou s’entrainer à farniente.