Les plus belles plages landaises

Les plages de la côte sud des Landes n’ont plus une réputation à se faire. Elles offrent des étendues de sable fin, l’océan atlantique à perte de vue et des vagues mythiques à surfer ! L’été arrive enfin pour profiter de ce magnifique espace naturel et sauvage. Place à la baignde, au surf, à la promenade les pieds dans le sable… Les plages des landes s’offrent à vous comme un terrain de jeu, mais aussi de farniente ! Pour vous aider à choisir LA plage idéale, voici notre top 5 des plages landaises à tester pendant vos vacances.

1. La plage des Chênes Liège à Moliets-et-Maâ

Située au sud de la plage centrale et derrière le golf de Moliets, la plage des chênes liège est à l’abri des foules. On y accède en empruntant un sentier qui serpente entre les pins. Cela permet de préserver le côté sauvage et tranquille de cette magnifique plage. De quoi se dorer au soleil en toute sérénité.

2. LA PLAGE SUD de MESSANGES

La plage Sud de Messanges est une des plages les plus naturelles et sauvages des Landes. On y vient pour profiter d’un moment loin de toute agitation.  Mais avant de pouvoir étendre sa serviette sur la plage, cela se mérite ! Pour rejoindre la plage Sud, direction le camping du Vieux-Port. Vous pouvez stationner au parking proche du camping puis emprunter le sentier à pied vers la plage. On peut aussi y aller directement à vélo. Une fois la dune passée le dépaysement est assuré. Une étendue de sable fin sur des kilomètres qui contraste avec le bleu de l’océan.

3. La plage Santocha à Capbreton

Sur les 5.6 km de plage de Capbreton, la plage Santocha est l’une des plus belles. Facile d’accès grâce au sentier aménagé sur la dune elle reste sauvage (bien que proche du centre-ville). Appelée aussi la Savane par les locaux, c’est la plage idéale pour les surfeurs débutants ou confirmés. L’ambiance y est familiale et conviviale. Pour les photographes et promeneurs, les blockhaus délimitant la fin de la plage sont de véritable œuvres à admirer.
plage Santocha

4. La plage du courant d’Huchet à Moliets

Une plage de sable fin, un courant d’eau douce qui se jette dans l’océan : la plage de l’embouchure du courant d’Huchet à Moliets vous transporte dans un environnement remarquable. Elle est propice aux balades ou au pique-nique car la baignade n’y est pas surveillée. C’est aussi une plage « spotée » pour les adeptes de la glisse ! Mais surtout, on y vient pour y admirer les couchers de soleil. Un lieu est magique à toute heure de la journée.

5. La plage de l’océan à Soustons

Totalement sauvage, les seules constructions se trouvent à l’entrée à côté du parking, ce qui renforce l’ambiance naturelle et préservée de la plage de l’océan. Juste du sable et des vagues : un endroit parfait pour commencer à surfer, se détendre ou s’entrainer à farniente.