Nos plages coup de cœur pour une baignade avec les enfants

Même si les enfants raffolent des vagues, vous avez envie d’un peu de repos sur des plages plus calmes ?  Et sans trop de vagues ? Voici nos plages coup de cœur pour une baignade avec les enfants sur la côte sud des Landes.

La plage du lac marin à Vieux-Boucau

Appelée aussi plage de la Pergola, cette plage fait le bonheur des familles. Les enfants peuvent s’amuser dans une eau calme et peu profonde sur la plage sécurisée et bien sûr surveillée en été. On aime aussi cette plage pour ses eaux plus chaudes que l’océan, la température y est 2 à 3 degrés supérieure ! Sa proximité avec le centre ville en fait une plage parfaite pour pique-niquer.

La Sauvagine, Soustons

On reste au lac marin du Port d’Albret mais du côté de Soustons cette fois-ci. Située sur le côté sud-ouest du lac, la plage La Sauvagine a tout pour plaire aux familles. Un cadre agréable, des espaces ombragés et une baignade surveillée. De quoi programmer un joli moment de détente avec votre  tribu. Mais il n’y a pas que la baignade au programme, vous pourrez naviguer sur le lac en pédalos, canoé, planche à voile… Et si vous souhaitez changer d’air on peut rejoindre en 10 minutes la plage de l’océan.

 

La plage de l’Estacade à Capbreton

Située contre la jetée qui lui a donné son nom, la plage de l’Estacade est la plage la plus familiale de Capbreton. Protégée par l’Estacade d’un côté et une digue de l’autre, elle est abritée des vagues et devient un joli bassin pour amuser les plus petits ou faire nager les grands. Et le soir venu on l’apprécie pour admirer le coucher de soleil depuis l’estacade, frisson garanti !

La plage des chènes lièges du lac d’hossegor

Une petite plage intimiste en bordure du lac d’Hossegor prisée par les familles pour la tranquillité du plan d’eau mais aussi la beauté du lieu. A l’abri de l’effervescence du centre ville, la plage des chênes lièges est facile d’accès avec un parking à proximité. L’accès à cette plage est également aménagé pour les personnes à mobilité réduite. Certaines zones sont même ombragées et donc propice au pique-nique et au longue sieste. Les enfants s’en donne à cœur joie entre baignade, jeux dans le sable et crabes à observer !

La plage est surveillée en été, mais pensez à bien vérifier les horaires des marées avant de vous y rendre.