que faire quand il pleut sur la côte sud des landes?

La météo l’avait annoncé, elle se trompe parfois, mais aujourd’hui, la pluie est bien là. Les enfants tournent en rond comme des lions en cage, mais l’on ne va pas s’arrêter de bouger à cause de quelques gouttes ! C’est le temps idéal pour découvrir plein de belles choses et s’amuser dans des lieux que l’on n’aurait pas connu sans la participation d’Eole ou de Zeus.

Un ciré, des bottes, et le tour est joué. Flic, floc, flaque !

Un rapide coup d’oeil à la page “smiling in the rain” sur le site de l’Office de Tourisme et tout s’éclaircit ! Devant nos yeux ébahis et curieux, voici l’éventail des possibilités d’activités en cas de météo capricieuse.

le choix est large !

Les enfants, qui adorent l’eau, choisissent à l’unanimité le centre aquatique alors que les parents seraient partants pour visiter l’aquarium… La négociation est rude, on en viendrait presque à souhaiter une seconde journée maussade pour contenter tout le monde… (A l’heure des choix, nous conseillons aux parents de consulter cette page loin du regard de leurs chers bambins).

Télécharger la liste des activités & visites par temps de pluie

On quitte le littoral pour la Chalosse

C’est l’occasion de découvrir la richesse des paysages et d’apprécier des sites naturels et petits villages de toute beauté. Sur le trajet, plusieurs visites sont susceptibles de modifier notre choix initial : le monastère de Sorde ou l’Abbaye d’Arthous sont vraiment des sites majestueux.

A 1 heure des plages, cette excursion sera une bulle culturelle et ludique qui a ravira toute la famille et transformera une journée de pluie en vrais souvenirs de vacances !