22/09/2018 de 17h00 à 20h00
Casino – Salle du Ph’art
Esplanade de la liberté – Capbreton

Après 5 années de succès en Australie, Allemagne, Australie, Belgique, Canada, Corée du Sud, Danemark, Hollande, Italie, Luxembourg, Suisse et USA, l’International Océan Film Tour a choisi pour sa première en France la ville de Capbreton à l’occasion de son jumelage avec la ville de Nazaré.

Partez à la découverte des meilleurs films d’aventure et de sports nautiques de l’année sur grand écran ! Faites le plein d’action sur l’eau et sous l’eau et d’histoires passionnantes sur tous sur les océans.

 

 

La programmation de cette année dure environ 120 minutes. Après la première partie il y a un entracte de 30 minutes. Dans l’ensemble l’événement dure environ trois heures.

Dolphin Man

DOLPHIN MAN raconte l’histoire du plongeur en apnée Jacques Mayol. Le Français a battu plusieurs records en apnée et a franchi, entre autres, en 1976 la barre magique des 100 mètres. Pourtant aussi profond qu’était le lien entre le célèbre héros et la mer et les dauphins, aussi gigantesque était le vide qui le dévorait de l’intérieur. DOLPHIN MAN : un portrait d’un homme infatigable.

Water II

Une ode aux vagues : Morgan Maassen fait de la plongée et cela nous change de perspective. Nous voyons le monde, les vagues et la mer d‘en dessous. WATER II est la déclaration d‘amour de Maassen à sa muse, la mer.

Paradigm Lost

Kai Lenny est surfeur, véliplanchiste, kitesurfer et standup-paddler – un homme habité par l’eau, comme on trouve dans les livres. Le jeune hawaïen de 25 ans est monté pour la première fois à l’âge de cinq ans sur une planche de surf et est considéré par tous comme ayant un talent exceptionnel. Comme nul autre, il parvient à maîtriser le vent et les vagues – et peu importe sur quelle planche ou quel article de sport : en clair, le meilleur de l’action sur l’eau, avec une variété de disciplines et au cœur des meilleurs spots du monde entier !

Vamizi

Au large des côtes du Mozambique se trouve l’un des plus anciens récifs coralliens au monde, intouché et chatoyant. Pourtant ces coraux sont aussi touchés par la menace d’extinction – un signal d’alerte du réchauffement climatique. VAMIZI montre à quel point nous pourrions sauver notre planète grâce à des actions cohérentes.

The Ocean Rider

220 jours autour du monde : avec un petit catamaran – sans cockpit ni protection contre les intempéries – le Suisse Yvan Bourgnon parcourt 55 000 kilomètres autour du globe. Seul. Il raconte avec sa caméra son voyage dans l’inconnu : à la rencontre des tempêtes, des naufrages …et de vrais pirates.

The Big Wave Project

Nazaré est LE spot qui fait monter la pression – et la hauteur des vagues – pour les surfeurs de l’extrême. Le petit village de pêcheurs de la côte Atlantique portugaise est devenu, ces dernières années, le synonyme d’impressionnantes montagnes d’eau et de gros surf réservé aux plus téméraires. Lorsque les énormes houles de l’Atlantique déferlent sur la côte en hiver, seuls les meilleurs surfeurs s’aventurent dans l’eau. Nous plongeons dans les flots avec Sebastian Steudtner, Garrett McNamara et Andrew Cotton.

Bienvenus à vous Ocean Lovers !
Billetterie dans vos Offices de Tourisme et en ligne

 

Plus d’infos…