« Landes Émotions », un concentré authentique de la richesse du département des Landes

Pass sanitaire obligatoire

Le « PASS SANITAIRE » consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire. *Précisions en bas de page

  • Il n’y aura pas de contrôle de pass sanitaire pour les 12-17 ans
  • Port du masque obligatoire pour les adultes et les enfants
  • se présenter suffisamment à l’avance pour limiter l’attente (ouverture des portes à 20h30) avec un justificatif d’identité.

Echassiers, chants, gascons, vaches landaises, ambiance féria, bandas, gemmeurs, feu d’artifice…

Immergez-vous au cœur des Landes, à travers une programmation moderne, dynamique, qui retrace son histoire.

Cet événement permet de manière contemporaine et originale de plonger les spectateurs au cœur de cet art de vivre, en partageant moments d’émotions, d’identité locale, de frissons et de traditions.

 

Les dates à retenir : 

mercredi 21 juillet à Soustons

mercredi 28 juillet à Soustons

mercredi 4 Août à Saint-Vincent-de-Tyrosse

mercredi 11 Août à Soustons

mercredi 18 Août à Soustons

mercredi 25 Août à Soustons

La richesse artistique et émotionnelle de cet événement est l’occasion unique, de découvrir ou de redécouvrir, les symboles culturels qui valorisent ce territoire.

Spectacle 100% landais dans l’une des plus belles arènes de la région. 2h intenses avec 100 artistes, 40 animaux pour un moment festif unique dans la région !

Billetterie dans les agences de l’Office de tourisme Landes Atlantique Sud à Labenne, Capbreton, St-Vincent-de-Tyrosse, Soustons, Moliets-et-Maâ, Messanges, Vieux-Boucau.

*Pass sanitaire obligatoire

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Le « PASS SANITAIRE » consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire. 3 possibilités s’offrent à vous :

1/ La vaccination

Le pass sanitaire ne devient valide que quand le dispositif vaccinal est complet soit :

  • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca)
  • 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson)
  • 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection)

Vous pouvez récupérer votre attestation de vaccination sur le portail patient de l’Assurance Maladie ou auprès d’un·e professionnel·le de santé. Vous pouvez présenter cette attestation papier ou scanner le QR Code de droite pour l’importer et le stocker en local, dans votre téléphone, grâce à TousAntiCovid Carnet.

2/ Un test négatif

Tous les tests RT-PCR et antigéniques négatifs ont une validité de 48 heures pour l’accès aux grands événements et de maximum 72 heures pour le contrôle sanitaire aux frontières. Ces délais sont stricts et aucune flexibilité n’est admise.

Vous pouvez également vous faire dépister dans les centres alentour consultables sur https://www.doctolib.fr/centre-depistage-covid/landes.

3/ Si vous avez eu la Covid

Les tests positifs (RT-PCR ou antigéniques) de plus de 2 semaines et moins de 6 mois permettent d’indiquer un risque limité de réinfection à la Covid-19 et de bénéficier du pass sanitaire.