L’océan atlantique en mode panorama, des plages de sable fin à perte de vue, la vie au grand air, une ambiance paisible, et des villes ou villages à échelle humaine… La Côte Sud des Landes, bien plus qu’une destination vacances, c’est un refuge où le temps s’arrête. Ressourçant !

Le royaume de la glisse

Spot incontournable pour les amateurs de surf et de glisse, la côte sud des Landes offre les vagues les plus reconnues d’Europe mais aussi un petit paradis pour qui veut se lancer dans la pratique !

Des stations au nom évocateur

Pour un point de chute à votre goût, vous aurez à faire votre choix parmi quelques unes des principales stations balnéaires de la Côte landaise.
Labenne aux portes du Pays Basque, Capbreton et son port (le seul des Landes), Hossegor l’élégante surfeuse, Seignosse entre océan et forêt, Vieux-Boucau noyau animé de la destination, Messanges un village sous les pins, Moliets-et-Maâ pépite discrète, Soustons landaise par essence.

Retour à la nature

Ce qui marque le plus quand on pose le pied sur ce bout de côte, c’est l’incroyable préservation de cette nature à l’état brut. Une forêt immersive pour s’engouffrer, des lacs et étangs pour simplement s’arrêter, une dune, théâtre quotidien du coucher de soleil sur l’océan. C’est simple. C’est essentiel.

… et des expériences au grand air

L’air de l’océan vous souffle l’énergie. Le terrain de jeu, sans limite, vous offre le cadre. A vous de reprendre votre liberté. L’avantage, c’est qu’ici le seul rythme imposé est celui de la nature. Donc c’est vous qui fixez le tempo !

La vie à vélo : simple mais précieuse !

Les Landes, c’est plat. Premier avantage. Les Landes, c’est naturel. Donc quand on part pour une balade à vélo on croise plus de pins et dunes que de voitures. Les Landes, c’est simplement un petit paradis pour une vie à vélo, trottinettes ou skate.

Fairway to heaven

Avec leurs sols sablonneux, ils permettent de jouer toute l’année. Golfez dans un cadre 100% nature avec la forêt omniprésente, l’océan tout proche et des parfums de forêt, d’aiguilles de pin torréfiées, de résine et de bruyère qui se mêlent à l’iode ! 4 golfs sur le territoires dont 3 internationaux :
– Dessiné par l’architecte américain Robert Trent Jones, le Golf de Moliets offre un superbe environnement entre pins et océan avec un parcours 18 trous face à l’Atlantique.
– Le Golf de Pinsolle de 9 trous, à Soustons-Plage, est idéalement situé autour d’un petit étang naturel.
– Conçu par Robert Van Hagge, le parcours 18 trous du golf blue green de Seignosse au fairway sinueux est un tracé de légende au design unique, entre pins et chênes-lièges.
– Avec un tracé typiquement britannique, le Golf Club Hossegor 18 trous est classé comme l’un des meilleurs golfs du monde par le Rolex Book. Dessiné par Arnaud Massy et John Morrison en 1927, il a su conserver son originalité.
Et « cherry on the cake », le Hill Golf Center vous permet de vous entrainer en intérieur toute l’année avec des conseils de pros.