Actuellement, on va pas se le cacher la période n’est pas la plus funky, la plus folichonne que l’on ait connu. Et on aurait bien besoin de recharger les batteries. Pour les uns se sera un grand bol d’air frais aromatisé à la sève de pins, d’autre une marche vivifiante sur la plage, face à l’océan, embruns caressant le visage, …

 

Mais dans tout ça ayons une pensée pour nos ados. Comment allons nous pouvoir les surprendre ? Cette année, on va faire le plein ensemble, partager des moments originaux, insolites, des émotions, des sensations, des instants inoubliables.

 

Cette année, c’est à eux de choisir. Suivez le guide !

Pour les plus filous, les curieux en herbe, les détectives du quotidien, les rusés de l’indice, ce sera direction les Escape Game. A Vieux-Boucau, Hossegor, Saint-Michel-Escalus et d’autres encore, on a de quoi les questionner.

Partons en balades mais pas n’importe lesquelles. Sympa de leur faire (re)découvrir la forêt, les pistes cyclables , l’histoire de nos villes mais le choix de la monture leur appartient. Segway, trottinettes, skate électriques ou longboard, ils vont vous épater et eux beaucoup rigoler.

Toujours guidés et accompagnés par des professionnels, pour qui les lieux n’ont plus aucun secret, optez pour une super randonnée en VTT (électrique ou pas). La forêt vous ouvrira ses sentiers les plus cachés. Et oui, ces endroits là se méritent.

Pour les plus revanchards, partez à l’assaut de toute la famille avec pour chef de file votre aîné. En avant pour un règlement de compte grandeur nature en mode paintball.

Toujours plus de sensations à l’horizon et c’est les pieds en l’air et la tête dans les nuages que vous passerez un moment décoiffant. Accrobranches, parcs aquatiques, osez le lâcher-prise.

Pour les amoureux des eaux calmes, embarquez dans une pirogue sur le lac d’Hossegor ou celui de Soustons ou un canoé pour une balade à laquelle vous donnerez le sens que vous préférez : balade douce, bucolique, course au dernier arrivé fait la vaisselle ou bataille d’eau géante (même sur la berge on rigole). Peu importe, sourires garantis.

Et pour les accros à la nouveauté, initiation à la pelote basque.

De quoi faire sortir toute la famille de son quotidien et essayer de nouvelles sensations.

Téléchargez la liste des activités dans le carnet suivant