Je vous invite à vous mettre au vert le long de l’eau.
Je vous propose un voyage au calme, en douceur, au gré de l’Adour et de ce qui l’entoure.
Un voyage des plus paisibles. Partons sur la Scandibérique, au rythme des clapotis, sous le charme de la végétation, au silence de la vieille pierre et à la vitesse de la petite reine.

Cette partie sud-est de la destination Landes Atlantique Sud, située seulement à 20 minutes de la côte, a bénéficié de l’aménagement de la Scandibérique. Cette euro-véloroute, reliant la Norvège à l’Espagne sur 1700 km, traverse notre territoire sur 27 km le long des berges du fleuve via 5 communes entre Saubusse et Sainte-Marie-de-Gosse.

Sur son sillage ou non loin de là, vous retrouvez le calme et la quiétude de l’intérieur lorsque la côte s’anime, la fraicheur de l’eau et l’ombre des chênes, quand le soleil brûle les plages, les rues calmes et les pistes vélo dégagées.

Première rencontre, l’équipe de la base de la Marquèze. Et le printemps venu, ils vous proposent location de vélos, de bateaux électriques ou de canoés. Et pour se retrouver en toute simplicité et surtout hors du temps, La Guinguette vous accueille pour une pause bien méritée autour d’un verre ou d’une table bien fournie. Convivialité garantie.

Puis, Saubusse vous ouvre ses ruelles de pierres et ses monuments chargés d’Histoire. D’église, d’harmonium, de demeures sibusates et de lavoir, ils vous racontent leur vécus. La Galupe fidèlement reconstituée selon les anciennes embarcations locales vous conte le passé de l’Adour. Et la balade locale peut ainsi s’achever avec les sentiers artistiques d’Arbusate pour croquer ce beau décor ou tout aussi ludique par un parcours géolocalisé, Terra Aventura, ponctué d’énigmes. Bonne chasse aux trésors !

Il est temps de rendre visite à la famille Laborde dont l’histoire est entièrement dédiée aux Thermes de Saubusse alimentés par une source d’eau chaude dont les vertus médicinales sont reconnues depuis des siècles.

Et pour parfaire votre périple, nous vous conseillons quelques coups de cœur dodo et une pause gourmande.
• L’Expression à Saint-Jean-de-Marsacq : des chambres d’hôtes spacieuses avec une décoration épurée et une table gourmande et assurée
Maison MIEY ou Gîte Hounère pour prolonger le séjour
• la Ferme La Barthote pour des emplettes bien locales
Le Cabanon à Saubusse
Restaurant Lou Touping à Saubusse

Alors conquis ? Pour plus d’informations…