Proximité du Pays Basque et ambiance familiale caractérisent Labenne-Océan, station balnéaire située entre nature et Océan.

La Réserve Naturelle du Marais d’Orx

En visite libre sur le circuit de découverte ou accompagnée avec un guide naturaliste, vous pourrez découvrir le passé incroyable de ce marais. Si on sait écouter, il parle, raconte même des histoires. Pour mieux l’observer, on peut prendre de la hauteur en devenant guetteur d’un jour à 7 et 10 m du sol grâce aux tours d’observation.

Il faut revêtir la “Nature Attitude”, pour observer, échanger, partager cette aventure inoubliable et découvrir les centaines d’habitants de cette zone humide. Les petits visiteurs vont adorer !

 A vélo le long du Boudigau…

La piste cyclable serpente entre dunes et forêt et longe le canal du Boudigau sur l’ensemble du littoral Landais. Cette piste est ouverte aux piétons et aux cyclistes. Il sera encore plus fun de la parcourir en skate, trottinette électrique ou gyropode !
A quelques tours de pédales de là, le Zoo, le parc aquatique, le parcours aventure ou le skate parc offriront une halte ludique.

Voie verte à Labenne

Sur l’esplanade de la plage

En empruntant l’unique route ou la piste cyclable qui mène à la plage, vous arrivez sur l’esplanade qui surplombe l’océan. Véritable lieu de vie avec ses bars, ses animations et ses concerts au sunset, vous apprécierez d’y déguster une glace dans l’après-midi ou de prendre l’apéro au coucher de soleil pendant que les enfants jouent en toute sécurité sur l’aire de jeux aménagée.

Plage avec vue

Passez la dune, voici la plage qui s’étire sur plus de 3 km. En se promenant les pieds dans l’eau, le point de vue est magnifique : au Sud, la baie de la Côte Basque et les Pyrénées toutes proches et au Nord les dunes et le Port de Capbreton. Relaxez-vous sur le sable, préférez la baignade, le surf ou le paddle… faites votre choix !