Saubusse est une station thermale dédiée au bien-être et au ressourcement. c’est aussi un charmant village longé par l’Adour où il fait bon se balader.

Un lien fort

Saubusse est intimement liée à l’eau. Ses sources d’eaux chaudes sont reconnues pour leurs vertues médicinales. Le complexe thermal de Saubusse-les-bains est un lieu où il fait bon se reposer et se faire dorloter pour une heure ou une semaine. Vous apprécierez le massage landais, spécialité de l’établissement thermal, alliant l’efficacité du hammam et du gommage à la rafle de maïs.  

Côté balade

C’est à pied ou à vélo que le bonheur se crée. Sentier de découverte, parcours sportif ou pistes cyclables, il y a toujours une promenade à la portée de tous. Notamment, La Scandibérique, vélo-route ralliant la Norvège à l’Espagne, qui passe par Saubusse, direction le Pays Basque. Elle offre aux cyclistes la possibilité de découvrir ce village de caractère, atypique dans les Landes.

Le village aux trois couleurs  

L’ocre pour sa pierre fière et solide, le vert pour sa nature luxuriante et le bleu de l’eau omniprésente. Ces trois teintes constituent le blason de la commune qui peut s’enorgueillir du respect et de la conservation de chacun de ces éléments.Saubusse- pont

Un passé qui laisse de belles richesses

La pierre est à la base de son patrimoine qui trouve trace dès la haute antiquité. Une église du XIIIème classée monument historique, le pont Saint-Jean que les artistes aiment à croquer, les maisons anciennes qui font face au quai de l’Adour, les belles propriétés aux façades tournées vers le fleuve, lavoirs et fontaines, quel petit village peut prétendre à tant de richesses historiques ?

L’Adour tumultueux

L’Adour et ses multiples crues y ont façonné les Barthes, milieu naturel riche, entre eau et terre, où le calme et la quiétude prédominent. Les champs aux mille et une fleurs sauvages donnent envie de s’y reposer pour un moment de détente absolu. Le silence est interrompu seulement par les pas d’un cheval, d’un chevreuil ou le chant d’un oiseau.

Alors profitez de ces doux instants pour une parenthèse zen, “pausez-vous” quelques instants à Saubusse.