En route pour une balade en famille !

Le vélo dans les Landes, c’est la base pour se déplacer, aller à la plage, au marché… Sur les pistes cyclables sécurisées c’est idéal. Le top c’est de partir en balade pour la journée : sortie vélo sur la Vélodyssée et découverte nature de nos lacs et étangs, visite gastronomique avec nos producteurs ou moment ludique avec un tour de manège à la clé pour les enfants ! L’avantage c’est que les Landes, c’est plat. Même avec les plus petits, il sera possible de trouver la boucle idéale.

Trouvez la liste des loueurs de vélos ainsi que les itinéraires cyclables de la côte sud de Landes.

Un long périple sportif… ou électrique !

Pour les amateurs d’aventures et de grandes étendues, le terrain de jeu est propice sur la côte sud des Landes. Avec deux véloroutes qui traversent le territoire, variez les plaisirs et roulez à la découverte de nos paysages Landais. La Vélodyssée vous invite à longer le littoral de Moliets à Labenne. Avec la Scandibérique, sillonnez les bords de l’Adour et ses jolis villages.

Pour avaler les kilomètres sans effort et parcourir de longues distance : pensez au vélo électrique ! La plupart de nos loueurs en proposent à la location.

SENSATIONS DE LIBERTÉ EN ROUES LIBRES

A l’ombre des pins, derrière la dune, le long de l’Adour… le vélo c’est avant tout l’évasion, le retour aux sensations et à la nature. Les odeurs de pins dans la forêt, la légère brise qui va bien, la traversée de paysages variés : plage, port, forêt, dune, rivière, villages…

APPLI VÉLY : préparez vos balades à vélo ! Partez à la découverte de la côte sud des Landes avec l’appli vélo VÉLY, disponible gratuitement sur tablette ou smartphone, pour IOS et Android. Cette application vous permet à la fois de calculer votre itinéraire et d’être guidé en temps réel. Vous pouvez choisir le trajet adapté à vos envies (itinéraire rapide, itinéraire balade, etc.), parmi les neuf circuits proposés, tout en vous assurant de ne pas passer à côté des points d’intérêts qui jalonnent votre parcours.

Les Landes, c’est simplement un petit paradis pour une vie à vélo.