DES PISTES CYCLABLES A PERTE DE VUE

Avis aux amateurs de balades iodées et de grands espaces ! Les pistes cyclables de Landes Atlantique Sud, qu’elles soient sur la côte ou à l’intérieur des terres, vous permettent de découvrir tout le territoire sur des itinéraires généralement plats, donc faciles, et parfaitement sécurisés. Une belle façon de découvrir à votre rythme toutes les richesses de nos villages et stations, au plus près des paysages et des traditions locales !

LA Velodyssee

Longue de plus de quarante kilomètres, la voie littorale suit la côte et relie toutes les villes de Moliets à Labenne. Elle constitue un des maillons de la Vélodyssée, itinéraire de plus de 1200 kilomètres rattachant Roscoff à Hendaye, l’océan Atlantique en toile de fond.
Cette voie littorale est raccordée à de nombreuses pistes cyclables qui rejoignent les plages, bien sûr, mais aussi certains villages à l’intérieur des terres : Azur, Soustons, Tosse, Angresse… Idéal pour les familles qui peuvent ainsi de déplacer dans un environnement sécurisé.

LA scandibérique

Plus au Sud, la Véloroute du chemin de halage, est un des tronçons de la Scandibérique qui relie Trondheim en Norvège à Saint-Jacques de Compostelle en Espagne.

Elle traverse la côte sud des landes sur plus de 27 kilomètres, et permet de découvrir les paysages de l’Adour, ses barthes et le joli village de Saubusse.

Pratique : La Carte « A pied, à vélo » sera bien utile pour vous déplacer sur nos itinéraires sécurisés. Disponible dans nos agences pour 1€, elle recense les voies vertes, pistes cyclables et chemin forestiers balisés entre Moliets, Labenne et les bord de l’Adour.

Pourquoi s’en priver ?