Nous vous avions déjà vanté le caractère très généreux et convivial de tout bon landais.
C’est effectivement une valeur que l’on retrouve aussi chez nos professionnels.
Hôtels, chambres chez l’habitant, lodge, hébergements locatifs … entrez dans un univers de charme, dont la décoration et le confort sont prêts à rivaliser avec la qualité d’accueil des propriétaires des lieux.

1. Côté Hôtels, Le Baya Hôtel & Spa vous invite à un voyage sur l’Océan avec ses chambres panoramiques mais aussi son restaurant et son côté Bistro face à la vue tant convoitée. Au menu : sunset, clapotis, embruns …

2. Les Hortensias du lac déploie ses 25 chambres et suites sur la rive ouest du lac marin d’Hossegor. Dans cet écrin dont le paysage change au cours de la journée et des saisons, l’Hôtel a fait peau neuve pour rivaliser d’élégance et de raffinement dans tous les domaines : hébergement, bien-être, gastronomique.

3. Un autre établissement qui brille pour son intégration à l’environnement et pour sa table de renom : La Villa de l’Étang Blanc à Seignosse-Bourg. Magali et David, maîtres des lieux, vous invitent à une pause hors du temps dans un cadre cosy et romantique.

4. Continuons la balade vers Saubion où l’Hôtel Les Échasses a su développer un concept plus intimiste et personnalisé de l’hôtellerie. Des « modges » : belles suites individuelles toutes de bois vêtus complètement intégrées à la forêt des Landes. C’est cela que vous propose le site. Une intégration parfaite à la nature tout en la respectant et en profitant du confort et d’un calme bien mérité.

5. Alliant histoire et environnement, La Maison de la Prade a su faire évoluer son architecture des années 30 de l’ancienne colonie de vacances qu’elle était alors à l’Hôtel de Charme qu’elle est aujourd’hui. Située au cœur de la forêt de Messanges, elle a réussi le pari de l’adaptation aux plaisirs contemporains tout en préservant les lieux.

La Maison de la Prade

6. Plus cocooning, Corenthine a imaginé Coco Barn au fil de son histoire, de ses rencontres et ses expériences en chambres d’hôtes. Amoureuse de décoration mais surtout de nature, elle vous propose une pause dans son havre de paix en plein cœur de la nature d’Angresse à 5 minutes des plages.

7. Changeons de décor et d’ambiance mais pas d’objectif. Unique et à couper le souffle, Morning star est le temple de la déconnexion et de l’apaisement. Esprit chic-bohème, il se dresse humblement de puis 1900, face à l’océan, sur les dunes de Vieux Boucau.

8. Continuons dans l’univers des vieilles bâtisses rénovées qui vivent une seconde jeunesse. C’est ce que vit la ferme Audine – Yoga Searcher à Bénesse-Maremne, une seconde jeunesse. C’est aussi la promesse qu’elle vous fait avec des retraites yoga en totale introspection. La pause ultime, la reconnexion a soi dans un site magique.

9. Exotisme et dépaysement, le Riad Landais a été créé dans l’art et le raffinement. Un havre de paix, entouré d’un airial de 4500m2.10. Lorsque le confort n’a d’égal que la sérénité des lieux, c’est que vous séjournez à l’Homillon à Saubion. Cadre idyllique, accueil simple et convivial, ces chambres d’hôtes vous garantissent une déconnexion totale .

11. Puis si vous souhaitez une location de vacances insolite, Les Chats perchés à Labenne sont des chalets en bois perché « sur échasses » pour des vacances très landaises 🤩

Les Chats perchés de Labenne

12. Pour des vacances idylliques, direction une villa de rêve la Villa Claris. Décoration soignée, équipements haut de gamme, aucun détail n’est négligé pour transformer ce cocon en lieu de vie convivial et agréable.